Pages

mardi 24 septembre 2013

BANQUETTE TELEPHONE

Voici donc mon premier chef d'oeuvre. Perso, j'en suis vraiment fière.

Pour obtenir un si joli résultat, il m'a fallut un sacré courage. Effectivement, je n'y connaissait absolument rien dans le relooking de meubles. Aidée de quelques pistes sur le blog, me voilà donc en mode démontage total de l'affaire : housses, clous, mousse. Une fois le bidule désossé, ponçage du bois, couche primaire, puis, peinture définitive. Au passage, griffure avec les clous, cassage d'ongles, coupure, bref, de mains de girly, suis passée aux mains d'ébenniste, tchippp.

Y a plus qu'à tout replacer, plus simple à dire qu'à faire ! Bref, pas le choix.

Avant cela, il m'a fallut trouver un revêtement sympa donc, direction Anvers, Marché St Pierre où je déniche un tissu aspect cuir. Pour les clous de tapissier, parcours du combattant, j'en trouve chez Leroy Merlin où je me ruine. Effectivement, si j'avais été une pro, ça aurait été plus simple. Planter les clous un à un fut la chose la plus périlleuse, voire laborieuse. Je ne compte pas le nombre de clous que j'ai jeté, grrrrr. Je cherche donc sur le net comment parvenir à un résultat impeccable à moindre coût et par dessus tout, simple. Je découvre donc la bande de clous !!! Béni soit celui qui a inventé ce truc. Me voila donc sauvée, ouf, on peut à présent se remettre au travail.

Cela m'a pris un temps fou mais au final, le résultat me satisfait.

C'est ce fameux résultat qui m'a fait basculer dans le côté obscure,  car me voilà à présent partie dans l'achat de différents meubles anciens dans le but de changer mon intérieur. C'est un loisir qui est certes coûteux mais, pour celui qui aime l'originalité, y a pas mieux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire